Les Petit sur la route

Sarzay - Cluis : 21,50 km

Ce mercredi 1er août nous décollons à 6h30. Le sol est moins plat, il y a plus de montées. On fait un arrêt à Neuvy-Saint-Sépulcre pour visiter la basilique Saitn Etienne. Cette basilique romane dispose d'une rotonde comme l'église de Saint Sépulchre...

Anthien - St Révérien : 29,45 km

Courses à Atac à Corbigny Bières à Guipy Départ à 7h50 Pause midi à la Guinguette du Port, mais était fermé le lundi :-( Baucoup de soleil. Grosse montée avant St Révérien. Arrivée à St Révérien à 18h Nous sommes accueillis par Gérard, le gite est l'ancienne...

Nevers - Grossouvre : 27,46 km

Départ à 7h Nous faisons un détour rapide par la vieille ville de Nevers (la cathédrale, le palais de ducs..) Avant Challuy, il faut tourner à droite et suivre le canal latéral à la Loire. Toujours rester sur la droite. Après une longue traversée dans...

Guérigny - Nevers : 16,20 km

Départ à 8h30 Clé à redonner à la mairie Un monsieur nous demande si nous avons besoin d'eau. Nous arrivons à Nevers à 12h30 et allons directement au restaurant que Fred avait repéré, pour une bonne pièce de boeuf : Le Gambrinus. Nous voyons après que...

Augy sur Aubois - St Pierre des Etieux : 28 km

Ce samedi 28 juillet 2018, nous partons à 6h45. Nous marchons toujours le long du canal. On se fait une pause resto le midi à la créperie "Crep' zen" à Charenton-sur-Cher.. Nous arrivons à 16h15 au centre hippique de Mme Deuquet à "Le Gâteau" à St Pierre...

Grossouvre - Augy sur Aubois : 19,74 km

Départ à 7h20 Nous longeons l'ancien canal du Berry qui est ombragé. Un arrêt à Sancoins pour des courses au Atac. Lors de notre pause du midi près du canal, nous voyons arrivé Anaïs qui était de l'autre côté du à partir de La Grenouille. On discute 40...

Sommaire et étapes

- Préparation VOIE DE VEZELAY ( branche Sud par Nevers) -1ère période (juillet-août 2018) Vézelay Vézelay - Anthien : 23 km Anthien - St Révérien : 29,45 km St Révérien - Guérigny : 36,90 km Guérigny - Nevers : 16,20 km Nevers - Grossouvre : 27,46 km...

Vézelay - Anthien : 23 km

Samedi 21/07/2018 Nous sommes arrivés le samedi à Vézelay. Visite de la basilique Ste Marie Madeleine. Nous avons passé la nuit au Centre Ste Madeleine et avons été accueillis par Simone. Repas partagé dans la salle commune et dortoirs séparés hommes/femmes....

St Révérien - Guérigny : 36,90 km

Départ à 6h30 Trajet très difficile ; trop de soleil, trop de bitûme. Les ampoules arrivent. La côte de Pourcelanges est très dure et longue. Dans la forêt de Guérigny, c'est encore du bitumes et les moucherons nous attaquent. Problême de d'indication...

St Pierre des Etieux - Loye sur Ardon : 24,77 km

Un départ à 6h30 toujours en longeant le canal. Nous arrivons à St Amand Montrond, jolie ville mais déserte (c'est normal on est dimanche!), on y prends des viennoiseries. Les derniers km avant Loye-sur-Ardon sont difficiles. On y fait notre pause de...

Loye sur Ardon - Chateaumeillant : 27 km

Début d'une nouvelle semaine. Cette portion est vallonnée, c'est un beau trajet mais venteux. Nous prenons notre petit déjeuner à Le Chatelet. Arrivés à Chateaumeillant à 13h, nous sommes déçus, les restos et autres kebabs sont fermés. La ville est un...

Chateaumeillant - Sarzay : 29 km

Ce dernier jour de juillet, nous faisons beaucoup de pauses. A 12h15, nous atteignons La Châtre où nous nous faisons plaisir à la "Brasserie de Fredy". On s'allonge pour une petite sieste discrète au parc Georges Sand. Je souhaitais voir le musée de la...

Cluis - Eguzon : 27,17 km

Nous partons plus tôt que d'habitude (6h05), en essayant de ne pas réveiller les jeunes. On passe le viaduc de Cluis. Il semble que d'ici il ya pratique de sauts à l'élastique. Nous faisons un arrêt à Gargilesse, classée parmi les Plus Beaux Villages...

Eguzon - St Germain Beaupré : 23 km

Sur le chemin en lacets on retrouve Pauline la bivouaqueuse avant Crozant. Nous sommes dans la forêt de la Solitude, encore dans la vallée des peintres avec quelques panneaux relatifs aux impressionnistes. Nous longeons la rivière "La Sédelle" qui est...

St Germain Beaupré - Bénévent l'Abbaye : 34,18 km

Dernier jour de cette première partie.. On marche d'un bon pas jusqu'à La Souterraine. C'est jour de marché/brocante. Nous sommes gentiment accostés par un monsieur qui nous propose le sceau de l'abbaye. On en profite pour visiter la crypte. Le chemin...

De Vézelay à Santiago de Compostela

Pourquoi faire ce pélerinage ? Les aléas de la vie font que la peur de ne pas vivre assez longtemps pour réaliser tous ses rêves. Aussi, comme j'aime la marche, les grands espaces, le besoin de penser à soi, de lacher prise était nécessaire et une longue...

Préparation

Voici le contenu de nos sacs pour les périodes avec hébergements. Notre liste à télécharger : Astuces :